Actualités

Reprise des activités à l’extérieur pour la "Section Pêche et Etude des Milieux Aquatiques"

Par Laurence Francois-Bastide, publié le jeudi 25 novembre 2021 17:17 - Mis à jour le jeudi 25 novembre 2021 17:27
sortie barrage

Après un an et demi de fonctionnement perturbé par la pandémie, les sorties pêche ont repris le mercredi 13 octobre. Sous la houlette de la promotion 2021 des moniteurs guides de pêche du CFPPA de Brioude Bonnefon et de leur enseignant Roland Tomkiewicz, les jeunes pêcheurs se sont rendus sur le lac de Garabit Grandval pour découvrir et s'initier aux techniques :

• pêche au coup
  • pêche feeder
  • pêche aux carnassiers en bateau et float tube.

Avec un temps favorable et des conditions d’apprentissages rêvées, c’est avec le sourire que nos élèves ont pu remonter au bout de leur ligne brêmes et goujons, qui étaient nombreux au rendez-vous.

Une deuxième sortie au barrage est prévue au printemps 2022, après avoir étudié les milieux et les espèces qui y vivent durant l'hiver, et affiné la technique lors de sorties sur l’Alagnon pour pêcher la truite.

Cette sortie est rendue possible par le soutien de la FDPPMA du Cantal et l’AAPPMA de Massiac, partenaires de la section pêche et milieux aquatiques de longue date, et que nous remercions pour leur engagement auprès de nos élèves.