Les Martiens ont repéré des collégiens très malins !

Par NICOLAS VERNAY, publié le lundi 22 mars 2021 19:45 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 20:22
martien.jpg
Résultats et solutions des énigmes martiennes

Les Martiens félicitent les élèves qui ont relevé leur défi et qui ont réussi à résoudre leurs énigmes !

Pour être certains des compétences de ces jeunes prodiges, les Martiens enverront prochainement de nouvelles énigmes et donneront ainsi une seconde chance aux autres élèves...

Niveau 4e – 3e
  1.  Camille ALBARET (3A) : réussite totale et très bonne rapidité.

2.  Fanny VEDRINES (3A) : réussite quasi-totale et très bonne rapidité.

3.  Adrien GREZE (3A) : réussite partielle et bonne rapidité.

Solutions :

Enigme 1 : Imagination
Enigme 2 : rouge noir
Enigme 3 : 13072008
Enigme 4 : CFBD
Enigme 5 : 8

Phrase finale qu'il fallait envoyer avant dimanche 21 h (grâce aux indices trouvés après déverrouillage des cadenas virtuels) :
"Grâce à ton aide, l'agent martien CFBD a surpris 8 espions, de couleurs rouge et noir, en possession du dossier Imagination et a ainsi pu sauver 13 072 008 Martiens."

Niveau 6e – 5e
  1.  Julia SARTAIN (6A) : réussite totale et très bonne rapidité.

2.  Enzo WILINSKI (5A) : réussite quasi-totale et très bonne rapidité.

3.  Amandine SORT (6A) : réussite quasi-totale et très bonne rapidité.

Solutions :

Enigme 1 : noir violet
Enigme 2 : Tcal Ybre
Enigme 3 : 13072008
Enigme 4 : M
Enigme 5 : 51

"Grâce à ton aide, l'agent martien n° 51 a surpris l'espion prénommé Tcal Ybre, de couleurs noir et violet, en possession du dossier n° 13072008."